Nouveau message | Retour à la liste des messages
moins de 2 heures moins de 2 heures moins de 24 heures moins de 24 heures  
-> Messages récents
Afficher la discussion

Lancement des quarante huit heures par XA (2005-05-02 13:56:29) Imprimer

Cher liseur,

Vous avez manifesté le souhait de participer au débat sur le « sédévacantisme » qui va se tenir dans une annexe du Forum Catholique. Merci de l'intérêt que vous portez à cette discussion.

Avant toute chose, je tiens à apporter quelques précisions.

L'organisation de ces débats ne doit pas être considérée comme une caution apportée par l'équipe du Forum Catholique à ce type d'interrogations. En tant que catholique, je suis pour ce qui me concerne viscéralement attaché au Siège de Pierre. Ceci constitue pour moi une vérité de foi.

Cette question étant néanmoins récurrente sur le Forum Catholique, il m'a semblé souhaitable de créer une « fenêtre » de quarante huit heures où ces questions pourraient être abordées, une bonne fois pour toutes.

Le nombre des intervenants est volontairement réduit, pour éviter des discussions qui dérivent dans tous les sens et toutes les directions.

Les débats ne seront pas publics lorsqu'ils auront lieu. Seuls les intervenants y auront accès. La diffusion du fruit des échanges se fera ultérieurement, après relecture des débats, et éventuelle modération, au cas où tel ou tel liseur se laisserait emporter dans la discussion. Cela me conduit à vous indiquer que toute personne qui se livrerait au dénigrement, à l'insulte, au discrédit ou à l'injure se verra immédiatement retirer sa capacité d'intervenir (dans la limite du fait que je ne serai pas présent sur le net tout au long des 48 heures.).

Pour certains catholiques attachés au Pape, il est vraisemblable que des propos seront tenus ici qui leur paraitront durs, injustifiés ou injustifiables. En prenant part à ce débat, vous en acceptez le principe, et vous engagez à répondre et intervenir à bon escient, sans tomber dans les travers dépeints ci-dessus.

Les débats n'ayant pas pour vocation d'être suivis par des non intervenants, toute personne inscrite qui ne serait pas intervenue au cours des premières 24 heures se verra retirer son accès aux débats, à l'exception des prêtres qui n'auront pas toujours la disponibilité pour le faire.

Je compte vraiment sur vous pour nourrir ces débats de réflexions constructives.

Pour finir, je vous indique que je ne prendrai en principe pas part aux discussions, sauf en cas de nécessaire modération.

Le nombre de messages publiables est illimité, contrairement au Forum Catholique. Que ce ne soit pas l'occasion pour chacun d'intervenir à tout propos. Les messages de simple approbation ou désapprobation sont à proscrire. Dans le même esprit les copier-coller de textes préconçus n'ont a priori guère d'intérêt.

Je vous demande de ne pas communiquer autour de vous l'adresse de ce forum.

Vous constaterez que pour entrer sur le forum, vous avez dû au préalable vous enregistrer avec identifiant et mot de passe. Communiquer ces identifiant et mot de passe à quelqu'un, c'est lui laisser la possibilité d'intervenir sur le forum catholique à votre place. (Aucun changement ultérieur ne sera admis.)

Une précision importante : toute personne qui se verrait exclure des débats liés au sédévacantisme serait de la même façon exclue du Forum Catholique.

Je prie pour que ces discussions soient utiles. Je ne vous cache pas que j'ai quelque crainte.

Mais je crois pouvoir compter sur vous.

Ad majorem Dei gloriam !

XA


PS / début des discussions, ce lundi 2 mai à 21 heures, heure française.
Ce message a été lisu 972 fois

La discussion

images/icones/fleche3.gif Lancement des quarante huit heures par XA (2005-05-02 13:56:29)
     images/icones/fleche3.gif Démarrage de la deuxième session par XA (2005-05-12 20:37:05)
         images/icones/1e.gif Il est vrai... par Lutefisk! (2005-05-12 21:08:41)